Laissez-vous aller à la peinture

Des idées d’entreposage et de décorations artistiques

Pour les jours d’été où le temps est plus gris – prenez le temps de trouver votre inspiration artistique. Sortez la peinture et essayez quelques esquisses ou aquarelles. Vous pouvez même impliquer votre famille et encourager les jeunes de se joindre à vous pour un concours d’art et de bricolage amical, basé sur le paysage du bord de l’eau ou de la campagne. Les pots Bonne Maman sont très pratiques pour entreposer et organiser les pinceaux, les crayons et des articles de bricolage et donner vie au décor.

Peindre l’intérieur des pots est aussi très amusant et vous permet de concevoir un système de couleur pour la zone artistique ou de les mélanger avec une palette de couleurs pastelles.

Prenez un petit pot de peinture acrylique – facile à trouver dans les magasins de bricolage et d’artisanat – et versez doucement à la diagonale (un peu comme verser une flûte de champagne), faites tourbillonner lentement, très lentement sur la surface intérieure pour obtenir une finition lisse de couleur opaque et patientez un peu pendant que le pot sèche.

Lorsque le tout est complètement sec, ajoutez quelques touches de finition personnelles, possiblement du raphia ou de la ficelle pour une allure naturelle, ou de jolis rubans, des boucles et des étiquettes.

Évidemment, si vous n’êtes pas à l’aise avec le dessin ou la peinture à main levée, joignez l’engouement du coloriage pour adulte qui ne se démode pas. Avec plusieurs beaux livres de coloriage pour adulte au palmarès des meilleurs vendeurs de livres, plusieurs de nous s’amusent avec cette nouvelle tendance nostalgique, tout en créant quelque chose de beau et unique, qui a même l’avantage d’être relaxant, même si nous n’avons jamais appris à dessiner !

7peinture