Recherche de recettes
agneau-Bonne-Maman

Ingredients

Donne 6 portions

3 petit filets d’agneau, pesant environ 350 g (12 oz.) chacun

3 c. à soupe de confitures de fruits des bois Bonne Maman

9 tranches de jambon de Parme

3 brins chacun de thym et romarin frais

3 c. à soupe de glaçage balsamique

2 grosses gousses d’ail, hachées finement

3 c. à soupe d’huile d’olive

150 ml (½ tasse) de bouillon de poulet ou légumes

225 g (8 oz.) petites tomates cerises

Directions

1. Badigeonner les filets d’agneau avec 1 c. à soupe de confitures. Enrouler chaque filet avec 3 tranches de jambon de Parme. Placer un brin de thym et un brin de romarin sur chaque filet et attacher à intervalles avec une ficelle pour sécuriser.

2. Fouetter le reste des confitures avec le glaçage balsamique, l’ail et 2 c. à soupe d’huile d’olive. Placer les filets d’agneau dans un bol et recouvrir avec le mélange de confitures. Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur pendant la nuit.

3. Préchauffer le four à 320°C (four à convection 200°C), gaz niveau 7. Retirer les filets d’agneau de la marinade en essuyant tout excès (conserver la marinade pour plus tard).

4. Chauffer le restant d’huile dans une petite rôtissoire sur le feu et faire dorer les filets rapidement sur tous les côtés. Verser environ 50 ml (2 oz liquides) de bouillon dans le fond de la rôtissoire et mettre au four préchauffé pendant environ 12 minutes pour une viande rosée (ajuster le temps de cuisson pour une viande saignante ou bien cuite).

5. Retirer l’agneau du four puis retirer de la rôtissoire, couvrir avec du papier aluminium et laisser reposer. Remettre la rôtissoire sur le feu et y ajouter les tomates, la marinade utilisée plus tôt et le restant de bouillon.

6. Porter à ébullition et laisser bouillir environ 2-3 minutes jusqu’à ce que le liquide soit épais et sirupeux.

7. Retirer la ficelle des filets et servir l’agneau coupé en tranches épaisses, arrosées de la sauce chaude.

L’agneau est délicieux servi sur un lit de purée de pommes de terre crémeuse, mélangée avec des pois et accompagné de légumes verts frais.

Utiliser de petits champignons de Paris comme alternative aux tomates.
00:00