Recherche de recettes
macaron-caramel-Bonne-Maman

Ingredients

Donne environ 12-15 macarons

125 g d’amandes finement broyées

250 g de sucre à glacer

4 blancs d’œufs à la température ambiante

25 g de sucre granulé

Noix de coco desséchée pour saupoudrer (facultatif)

Pour la garniture

1/2 tasse de Caramel Dulce De Leche Bonne Maman (ou l’une de vos saveurs préférées)

2 c. à soupe de beurre d’arachide crémeux

25 ml de pistaches décortiquées, hachées finement

Directions

1. Préchauffer le four à 350°F. Recouvrir 2-3 plaques de cuisson avec du papier parchemin et mettre de côté.

2. Mettre la poudre d’amandes et le sucre à glacer dans un robot culinaire ou mélangeur et battre ensemble pendant environ 5 secondes.

3. Mettre les blancs d’œufs dans un grand bol propre et fouetter jusqu’à ce qu’ils forment des pics fermes. Incorporer graduellement le sucre granulé jusqu’à ce que le mélange soit très épais et brillant.

4. Avec une grande cuillère en métal, plier rapidement les amandes et le sucre en poudre dans la meringue jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène.

5. Verser le mélange dans une poche à pâtisserie munie d’une douille de 1 cm (1⁄2 po). Former des macarons d’environ 3.5 cm (1.5 po) de diamètres sur les plaques à cuisson, laissant le même espace entre chaque. Vous devriez obtenir au moins 30 macarons. Mettre de côté pendant 15 minutes pour permettre aux macarons de former une croûte sur le dessus.

6. Cuire au four préchauffé pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce que la base durcisse. Ensuite, en utilisant une spatule, soulever délicatement les macarons du papier et les retourner pour cuire le dessous. Cuire pendant un autre 5 minutes, puis laisser refroidir sur une grille.

7. Pendant ce temps, préparer la garniture. Battre le caramel et le beurre d’arachide ensemble. Faire des sandwichs avec le mélange au caramel, en étalant le caramel jusqu’au bord du macaron. Enfin, rouler les macarons garnis dans les pistaches hachées. Manger dans les 2 heures qui suivent.

Si vous n’aimez pas le beurre d’arachide, battre suffisamment de caramel dans 75 g (3 oz.) de fromage mascarpone pour former une consistance à tartiner et lisse. Former les sandwichs macarons et les rouler dans la noix de coco desséchée, grillée.


Au lieu d’utiliser une poche à douille, il est possible d’utiliser une cuillère pour faire des macarons sur les plaques de cuisson. Ils n’auront pas l’allure soignée des macarons faits avec une poche à pâtisserie mais ils auront le même bon goût et auront un charme unique!

00:00